Ultimate RS (Megane?) rumoured 2023-2024
Discussion
Just picked this rumour up from a friend! Might have to order one if the specs are worthwhile!! Weird it took them so long as RUK stopped any new orders for 2022 but other regions have been taking & delivering RS orders all this year so far!!
https://www.facebook.com/people/Renault-Sport-La-B...
« Les meilleurs partent en premier », entend-on parfois. Dans le cas de la quatrième génération Renault Mégane, ce sera la version RS. Comme annoncé en novembre 2020, la voiture de sport sera la première de la famille à quitter le marché fin 2023, tandis que les versions moins musclées du compact ainsi que le break poursuivront leur carrière à Noël en 2024. Mais la Mégane RS ne veut pas sortir par la porte arrière. Les copies finales feront partie d'une édition limitée "ultime".
Une Mégane RS Trophy un peu plus exclusive ?
Quelques informations sur la fin de nos légendaires français viennent de l'autre bout du monde. Glen Sealey, PDG de Renault en Australie, a déclaré aux journalistes du site local Drive : « La Mégane RS cessera d'être publiée l'année prochaine. La date d'expiration de la production n'est pas encore connue, mais du point de vue industriel, elle ne se poursuivra pas au-delà de la Cependant, la cessation de marketing pourrait être symboliquement prévue pour 2024, coïncidant avec le 20e anniversaire de la Mégane RS. « Il y aura une édition limitée pour les copies finales, mais je ne connais pas encore les détails », a ajouté Sealey. Détails, certains sont publiés sur les forums français, et de sources françaises cette fois. Cette série spéciale est appelée « Ultimate RS » selon un document interne. Il est basé sur le modèle Trophy ( cadre plus stable, affichage tête haute, etc. ) Etc.) et bénéficiera également de :
Sièges Recaro Alcantara
Système de télémétrie de moniteur RS
black out logos et panneaux
Lame noire type F1
diffuseur noir
Jantes aluminium Fuji Light 19 pouces
autocollants exclusifs à l'extérieur
tableau numéroté
Un tour d'honneur au Nürburgring ?
Rien n'a encore été filtré sur un profit potentiel dans la performance de Megane RS Ultimate avec cette future édition limitée. La version Trophy pompe actuellement 300 chevaux et 420 Nm du quatre cylindres 1.8 turbo, connecté aux roues avant via une boîte de vitesses double embrayage à sept relations et un différentiel à glissement limité. La voiture pèse 1 480 kilos va 0 -100 km/h en 5,7 secondes. vitesse maximale 255 km/h En 2019, Renault a lancé sa série Trophy-R radicale limitée, plus impossiblement et encore plus précise, prouvée par de nombreux records sur piste et notamment celui du Nürburgring, qu'il détient encore. Cela a ensuite poursuivi une longue tradition de disques pour différentes générations de Mégane RS dans la célèbre Norschleife et il ne serait pas surprenant que Renault essayait de briller à nouveau avant de prendre sa retraite. Mais rien ne semble l'annoncer pour le moment.
Avec cette Mégane, la série Renault sport va prendre fin, comme Alpine a pris le relais en tant que département sportif du groupe Renault, entre autre lorsqu'il s'agit d'offrir une finition dynamique ou la reconstruction de certaines voitures par le diamant br et avec la finition Esprit Alpine.
https://www.facebook.com/people/Renault-Sport-La-B...
- Renault #Megane #RS (2023) #Ultimate_RS Voici la dernière édition limitée comme un « au revoir »
« Les meilleurs partent en premier », entend-on parfois. Dans le cas de la quatrième génération Renault Mégane, ce sera la version RS. Comme annoncé en novembre 2020, la voiture de sport sera la première de la famille à quitter le marché fin 2023, tandis que les versions moins musclées du compact ainsi que le break poursuivront leur carrière à Noël en 2024. Mais la Mégane RS ne veut pas sortir par la porte arrière. Les copies finales feront partie d'une édition limitée "ultime".
Une Mégane RS Trophy un peu plus exclusive ?
Quelques informations sur la fin de nos légendaires français viennent de l'autre bout du monde. Glen Sealey, PDG de Renault en Australie, a déclaré aux journalistes du site local Drive : « La Mégane RS cessera d'être publiée l'année prochaine. La date d'expiration de la production n'est pas encore connue, mais du point de vue industriel, elle ne se poursuivra pas au-delà de la Cependant, la cessation de marketing pourrait être symboliquement prévue pour 2024, coïncidant avec le 20e anniversaire de la Mégane RS. « Il y aura une édition limitée pour les copies finales, mais je ne connais pas encore les détails », a ajouté Sealey. Détails, certains sont publiés sur les forums français, et de sources françaises cette fois. Cette série spéciale est appelée « Ultimate RS » selon un document interne. Il est basé sur le modèle Trophy ( cadre plus stable, affichage tête haute, etc. ) Etc.) et bénéficiera également de :
Sièges Recaro Alcantara
Système de télémétrie de moniteur RS
black out logos et panneaux
Lame noire type F1
diffuseur noir
Jantes aluminium Fuji Light 19 pouces
autocollants exclusifs à l'extérieur
tableau numéroté
Un tour d'honneur au Nürburgring ?
Rien n'a encore été filtré sur un profit potentiel dans la performance de Megane RS Ultimate avec cette future édition limitée. La version Trophy pompe actuellement 300 chevaux et 420 Nm du quatre cylindres 1.8 turbo, connecté aux roues avant via une boîte de vitesses double embrayage à sept relations et un différentiel à glissement limité. La voiture pèse 1 480 kilos va 0 -100 km/h en 5,7 secondes. vitesse maximale 255 km/h En 2019, Renault a lancé sa série Trophy-R radicale limitée, plus impossiblement et encore plus précise, prouvée par de nombreux records sur piste et notamment celui du Nürburgring, qu'il détient encore. Cela a ensuite poursuivi une longue tradition de disques pour différentes générations de Mégane RS dans la célèbre Norschleife et il ne serait pas surprenant que Renault essayait de briller à nouveau avant de prendre sa retraite. Mais rien ne semble l'annoncer pour le moment.
Avec cette Mégane, la série Renault sport va prendre fin, comme Alpine a pris le relais en tant que département sportif du groupe Renault, entre autre lorsqu'il s'agit d'offrir une finition dynamique ou la reconstruction de certaines voitures par le diamant br et avec la finition Esprit Alpine.
Think so!
Who is it aimed at? It's not going to be lighter than an Alpine is it ....... unlikely to use anything other than the MK4 RS engine (which I'm told can only safely handle 455nm on the EDC). So unlikely to be faster than an A110R!
More details are required & will it even reach UK as RUK stopped selling them in 2022 (but other regions have been taking orders all year!).
Hope it's not the same colour schemes as before they need to adopt the Alpine have any colour you want options!!
Then the other big issue is the group Renault CEO stated quite clearly ALL new Renaults sold from 2022 onwards would be restricted to 112mph....not sure how many potential buyers want that type of artificial limit or they will find a way around that by branding as an Alpine RS Ultimate......
Who is it aimed at? It's not going to be lighter than an Alpine is it ....... unlikely to use anything other than the MK4 RS engine (which I'm told can only safely handle 455nm on the EDC). So unlikely to be faster than an A110R!
More details are required & will it even reach UK as RUK stopped selling them in 2022 (but other regions have been taking orders all year!).
Hope it's not the same colour schemes as before they need to adopt the Alpine have any colour you want options!!
Then the other big issue is the group Renault CEO stated quite clearly ALL new Renaults sold from 2022 onwards would be restricted to 112mph....not sure how many potential buyers want that type of artificial limit or they will find a way around that by branding as an Alpine RS Ultimate......
New leak recently revealed some more details!
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault...
€65506 is a lot of money & same engine specs as existing Trophy-Sport 300. But still think it will sell out quickly & will UK even got a handful allocated or not.....
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault...
€65506 is a lot of money & same engine specs as existing Trophy-Sport 300. But still think it will sell out quickly & will UK even got a handful allocated or not.....
Gassing Station | French Bred | Top of Page | What's New | My Stuff